Et c’est vrai qu’à peine arrivée, je retrouve mes odeurs indiennes, mon bordel, mes vaches sacrées, mes plats trop spicy, mes klaxons, mais aussi (et surtout) mes beaux sourires indiens! (Je me demande si on va me prendre pour un possessive à force de répéter « mes », NdA…)
Mon port d’arrivée est Raipur, capitale du Chhattisgarh que j’avais visité la dernière fois et où je retrouve Anil, mon guide de l’année dernière avec qui je veux visiter l’état voisin, celui de l’Orissa.
Donc après une halte de 24 heures à Raipur qui m’aura permis de visiter le marché loupé l’année dernière (on se demande bien pourquoi tant il est chaleureux..), je continue mon épopée avec un bus de nuit qui m’emmène lui à Jagdalpur.
Hummm… Le bus de nuit!
Ici aussi, je m’y arrête une journée histoire d’aller voir les chutes de Chitrakoot.
Et en exclusivité, une première vidéo réalisée avec un drone sur les fameuses chutes… J’espère que vous apprécierez le travail et que cela me vaudra un gentil commentaire!
(Bon, en fait, je vous vends du rêve car la connexion est trop pourrie ici pour que la vidéo puisse être chargée, c’est ça d’aller dans des endroits paumés…) Vous serez obligés de repasser… Mais que cela ne vous exempte pas de me laisser un commentaire (sourire mielleux).
En repartant sous 40 degrés à l’ombre, c’est aussi l’occasion de s’arrêter à Dantewada où se déroule un festival tribal avec entre autres la présence de la tribu des bison-horn marais. Perso, je suis aux anges, excitée comme une puce invitée au salon de la moquette.
Voilà pour cette mise en bouche rapide, le plat principal m’attend donc dans l’Orissa que je rejoins en train. Je vous fais partager ça très rapidement, avec le festival des couleurs en prime.
Merci de lire une voyageuse un peu pressée mais heureuse.
On the road again!
Laisser un commentaire